mardi 16 juin 2009
Critique : Lost Light
J'étais plein d'appréhension concernant Lost Light. Il s'agit du premier livre de Bosch raconté à la première personne. Et le résultat final, même s'il n'était pas à la hauteur de mes attentes élevées, m'a beaucoup plu.
Il est très intéressant d'entrer dans la tête de ce mystérieux et sympathique personnage (probablement un des plus complexes de la littérature policière moderne). L'histoire est également prometteuse.
Bosch, maintenant retiré du LAPD, meuble son temps en travaillant sur des cold cases du temps où il était détective. Il se réattaque donc à une histoire de meurtre survenu 4 ans plus tôt qui lui avait été retiré, car le meurtre avait été lié à un important vol (deux millions de dollars).
Alors qu'il se remet sur les traces de cette histoire qui le hante depuis ces quatre dernières années, Bosch se fait mettre des bâtons dans les roues par la Homeland Security, division du FBI qui s'occupe du contre-terrorisme. Bosch réalise alors qu'il s'est mis la main dans un engrenage mortel...
Bien que Lost Light soit une autre brillante oeuvre de Michael Connelly, je dois avouer qu'il se situe une coche en dessous de City of Bones, le titre précédant. Néanmoins, il s'agit d'un roman policier des plus savament mené, qui vous fera passer plusieurs heures de bon temps!
Note finale : 87%
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire