samedi 9 mai 2009

Tintin à 80 ans


Les honneurs de cette première chronique de "Bonne fête vieille branche" de BookPork revient à nul autre que Tintin, qui fête cette année ses 80 ans.

Et pour se faire, une méga vente aux enchères de plus de 600 lots est organisée demain en Belgique.

Extrait de Cyberpresse :

Autre rareté, une affiche de théâtre de décembre 1941 pour une pièce de théâtre jouée en pleine occupation allemande et cosignée par Hergé: «M. Boullock a disparu ou les nouvelles aventures de Tintin».

Les afficionados du petit reporter pourront aussi jeter leur dévolu sur une boîte de crayons des années 1950 en très bon état ou sur une carte de remerciements illustrées de Tintin, Milou et Tchang, éditée lors des fameuses retrouvailles de Hergé et son ami chinois longtemps perdu de vue, en mars 1981, avec la signature des deux compères.

Mais trois planches crayonnées et deux encrées constituent le clou de la vente. Au dos d'une planche de Vol 714 pour Sydney, on trouve en plus des esquisses de la main du maître, explique Marcel Wimet de Moulinsart SA, la société chargée de l'exploitation commerciale de l'oeuvre d'Hergé et co-organisatrice de la vente.

L'expert Thibaut Van Houtte a évalué de 70 000 à 100 000 euros ces planches mais il semble que certains acheteurs aient déjà prévu d'offrir bien davantage.

Alors si vous êtes un fan fini de Tintin (comme moi!) et que vous avez du cash en masse (pas comme moi!) laissez-vous tenter par un de ces articles de collection qui saura impressionner vos amis lors de votre prochain souper fondue ou barbecue d'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire