J'étais confortablement assis sur le bord de la piscine, à Cuba, avec un mojito dans la main gauche lorsque j'ai entrepris la lecture du 6e tome de la série "Harry Bosch" de Michael Connelly, intitulé Angels Flight.
L'histoire se déroule encore une fois à Los Angeles. Et cette fois-ci, c'est un avocat noir bien en vue et qui avait la réputation de poursuivre le LAPD pour un tout et un rien, mais toujours selon le principe que les droits des Noirs ont été bafoués, qui a été assassiné. Il ne faut pas grand temps pour que les soupçons se jettent sur des détectives de la police et c'est encore une fois Harry Bosch qui devra résoudre l'affaire avant que le baril de poudre n'explose. La ville est au bord des émeutes et la tension monte de minute en minute...
Excellent roman de Connelly - encore une fois !- qui s'est cette fois-ci inspiré des événements de "l'affaire Rodney King" en 1991. On sent vraiment, tout au long du récit, l'urgence de résoudre et le climat de tension qui y règne.
Pour les curieux, le meurtre se produit dans le tramway Angels Flight (d'où le titre!) que l'on peut voir dans la photo ci-dessous.
Note finale : 80%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire